La période de chasse bat son plein, les St-Jacques sont réapparues sur nos marchés, nous sommes bien en fin d'automne, période où paraissent les guides gastronomiques 2007.
Bottin Gourmand, Michelin, Champérard, ... le choix est vaste et difficile de s'y retrouver.
GoT vous propose une sélection de 2 guides et quelques scoops sur les histoires qu'ils ont à nous raconter :
- Gaut&Millau : valeur sûre, l'intérêt du Guide réside dans la richesse de ses commentaires et une bonne lisibilité. On peut toujours remettre en cause certaines notes mais globalement pertinent et de bon conseil.
Cette année, le guide paraît le 23 novembre et voici quelques infos glanées sur le palmarès :
* Chef de l'année : J-F Piège aux Ambassadeurs (Hotel du Crillon)
* Grands de demain : Alexandre Gauthier à L'Auberge de la Grenouillère ... "notre" Alexandre himself .. Félicitations à lui et son équipe !
- Carnet de Route Omnivore : 2ème parution du Guide qui est devenu le livre de chevet de quelques GoT Members. Pas de note, pas de cotation, juste une sélection "subjective" des 200 chefs représentant la cuisine française aujourd'hui. La première édition de ce guide l'an dernier engendra un bel engouement et mit en lumière le talent de certains chefs pas ou peu connus du grand public, se démarquant par leur talent, créativité, cuisine... Espérons que cette seconde édition conserve cette approche et soit à la hauteur de nos attentes (ce guide est disponible le 1er décembre).
Parmi les découvertes Omnivore de l'année, en voici 2, confirmées par le G&M (toujours intéressant de croiser les avis) :
* Extra Révélation : Le Mirazur (Menton) - catégorie qui récompensa A. Gauthier l'an dernier
* Extra Nouveauté : Le Chateaubriand (Paris)
Bonne lecture !
22 novembre 2006
Inscription à :
Publier les commentaires (Atom)
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire